L’INSTITUT PAUL BOCUSE, l’école hôtelière internationale de management, des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, et des arts culinaires, a choisi ePack Hygiene ; le leader de l’HACCP digitalisée en Europe, comme nouveau partenaire au cœur de sa pédagogie innovante.

L’INSTITUT PAUL BOCUSE accueille chaque année plus de 1000 étudiants de 55 nationalités différentes.
Sa vocation ; transmettre son savoir-faire, sa vision novatrice et partager avec l’ensemble des élèves la meilleure connaissance des nouvelles technologies devenues incontournables dans leur future carrière dans la restauration et l’hôtellerie.

C’est dans ce contexte, que l’INSTITUT PAUL BOCUSE a choisi pour référent ePack Hygiene ; connue et reconnue pour être la Solution numérique HACCP la plus complète et la plus innovante du marché pour réaliser la traçabilité et les autocontrôles en restauration.

Pour initier ses élèves à l’HACCP, L’INSTITUT PAUL BOCUSE OPTE POUR la mise en situation réelle avec ePack Hygiene.

La pédagogie autour de l’HACCP à l’INSTITUT PAUL BOCUSE est singulière.
L’école n’a pas hésité à déployer l’installation d’ePack Hygiene à grande échelle pour couvrir l’ensemble des salles de formation que comptent l’Institut.

Par le biais de cette solution numérique ludique et intuitive, les enseignants délivrent une approche à la fois théorique et concrète des conduites et règles à respecter en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Les apprenants quant à eux, acquièrent facilement des compétences transposables aux exigences de la réalité professionnelle. En définitive, par ces mises en situations réelles, les étudiants de l’INSTITUT PAUL BOCUSE prennent rapidement conscience que la digitalisation de la démarche HACCP est la méthode la plus simple, la plus efficace et surtout la plus fiable pour être en conformité (comparativement à leurs aînés qui procédaient au suivi des procédures sanitaires encore sur papier).

Cette collaboration entre L’INSTITUT PAUL BOCUSE et ePack Hygiene s’inscrit dans une démarche commune de développer les usages et d’encourager la jeune génération à démocratiser l’HACCP digitalisée et devenir prescriptrice.

L’institut Paul Bocuse accueille plus de 1000 étudiants de 55 nationalités et fait partie de l’élite internationale des formations de l’hospitality management, food service management et des arts culinaires.

Notre enseignement étant basé sur une pédagogie innovante, il nous est apparu évident, pour le déploiement et la mise en pratique de la réglementation HACCP, de créer un partenariat fort avec ePack Hygiene, leader numérique en France des solutions digitales en matière d’hygiène et sécurité alimentaire.

Chaque espace de formation a été équipé de solutions tactiles, à la fois ludiques, intuitives, simples et pratiques pour une génération connectée et prescriptrice qui fera de cette législation, souvent perçue comme une contrainte, son compagnon, comme une évidence ! Se réjouit Valérie Charbassier ; Chargée de fundraising & partenariat.

Nous sommes fiers de cette association avec ePack Hygiene dans ce projet numérique, nos formateurs et étudiants bénéficient aujourd’hui de technologies innovantes au profit d’un enjeu majeur qu’est la sécurité alimentaire. Conclue Valérie Charbassier.

« Après Ferrandi Paris, Le Cordon Bleu, l’EMPT, Ferrières, … , nous sommes très fiers d’accompagner aujourd’hui l’INSTITUT PAUL BOCUSE pour aborder ce sujet si sensible qu’est la démarche HACCP. Dixit Yves Rallon ; président d’ePack Hygiene.

En tant que créateur du marché de l’HACCP digitalisée et avec plus de 55 000 utilisateurs, ePack Hygiene a fait ses preuves dans la restauration. Ce que l’on sait moins, c’est que depuis la création d’ePack Hygiene, nous œuvrons activement dans les écoles hôtelières et CFA pour sensibiliser les futurs professionnels de la restauration sur les enjeux majeurs de l’HACCP en mode numérique.

Le métier de Chef ne se résume pas à créer, sublimer des mets et à régaler ses convives.  Il est bon de rappeler qu’il est aussi garant de la sécurité alimentaire de ses clients. Cela exige de remplir quotidiennement toute une série de documents administratifs qui attestent des bonnes pratiques d’hygiène dans son restaurant. On est loin de l’esprit créatif mais c’est une réalité et elle est légitime. Ce n’est pas une fatalité : on part du principe que c’est en « éduquant » que l’on va démocratiser, se familiariser voire même pour certain « se réconcilier » avec l’HACCP.

Nous remercions l’INSTITUT PAUL BOCUSE de nous avoir fait confiance pour bâtir à ses côtés ce nouveau projet pédagogique numérique consacrée à l’HACCP ». Conclue Yves Rallon.

À propos d’ePack Hygiene :

CHR Numérique, entreprise bretonne en hyper croissance créée fin 2012 et labellisée Pass French Tech pour la 4ème année consécutive pour son hypercroissance, a développé ePack Hygiene. C’est la toute Première Solution tactile en France permettant aux professionnels de la restauration de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements.

Depuis 2013, ePack Hygiene apporte à chacun de ses clients (allant du restaurateur traditionnel aux groupes/franchises, collectivités) un accompagnement sur-mesure facilitant leur mutation vers une démarche HACCP numérique ; devenue indispensable aujourd’hui pour être en conformité de façon fiable. Présente en France ainsi que dans plus de 25 pays dans le monde, ePack Hygiene avec ses 55 000 utilisateurs et un chiffre d’affaires proche des 13,5 millions d’euros pour fin 2019 s’impose comme la solution leader sur le marché de l’HACCP digitalisée.

En savoir plus sur la société : www.epack-hygiene.fr

Découvrir ePack Hygiene en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yVGg_wMiKW4

Contact Presse ePack Hygiene : Hélène PAULMIER

À propos de L’INSTITUT PAUL BOCUSE

L’INSTITUT PAUL BOCUSE accueille plus de 1000 étudiants de 55 nationalités, sur 10 campus internationaux. Son enseignement du Bachelor au Doctorat, est basé sur une pédagogie innovante récompensée en 2017 par les Worldwide Hospitality Awards. En 28 ans il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Sa stratégie de rayonnement international s’appuie sur un hub éducatif créé avec les meilleurs écoles et universités dans le monde. Il est aujourd’hui le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en Hôtellerie Restauration à avoir obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministère du Travail.

Contact Presse INSTITUT PAUL BOCUSE : Graziella TEKLE