ePack Hygiene, le leader de l’HACCP digitalisée fait partie des 83 startups lauréates annoncées ce lundi 20 janvier par Cédric O, secrétaire d’État en charge du numérique, pour le programme French Tech 120 (FT120) aux côtés des sociétés déjà membres du Next40. ePack Hygiene va ainsi bénéficier d’un accompagnement public sur mesure et sans précédent.

Le #FT120 est le programme national d’accompagnement déployé par la Mission French Tech en collaboration avec Bpifrance et dédié aux futurs leaders technologiques de la French Tech. Il consiste en un accompagnement prioritaire des sociétés en phase d’hyper-croissance dans leurs relations avec les administrations et services publics.

Rien n’est laissé au hasard. ePack Hygiene a été retenue par la Mission French Tech après une période de sélection de plusieurs mois. Son chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, sa croissance supérieure à 25% depuis trois années consécutives… sans compter sur sa bonne performance en matière de création d’emplois (plus de 30 nouveaux collaborateurs en un an) ont permis un avis favorable à l’unanimité.

EPACK HYGIENE : l’une des figures de proue de notre écosystème.

 « Les premiers échanges avec CHR Numérique datent de 2016, en lien avec le démarrage de la French Tech Brest+ sur le territoire ouest breton. Leur croissance fulgurante leur a permis de décrocher rapidement un 1er Pass French Tech, reconnaissance nationale de cette forte dynamique. Ce type de distinction leur a sans doute permis de gagner en visibilité, en crédibilité vis-à-vis des acteurs du financement, et appuyer leur marque employeur. La croissance ne s’est depuis jamais démentie, et c’est avec une grande fierté que nous les voyons continuer à se développer. Ils sont aujourd’hui l’une des figures de proue de notre écosystème et espérons que cette nouvelle distinction ouvrira encore de nouvelles perspectives pour l’attractivité territoriale. » Témoigne Frédéric Nicolas ; Délégué Général French Tech Brest +.

L’entreprise compte sur le French Tech 120 pour devenir le géant de l’HACCP digitalisée.

 « Nous sommes extrêmement fiers de figurer parmi les 123 entreprises françaises (et seule finistérienne) reconnues comme les futurs leaders technologiques au rang mondial.  Le FT120 récompense notre savoir-faire, notre parcours et notre croissance qui a connu une ascension fulgurante depuis la création de l’entreprise en 2013.

Nous ouvrons une filiale le mois prochain à Madrid en Espagne. Concrètement, en bénéficiant de ce dispositif unique mis en place par les entités gouvernementales et par les différents ministères français, nous allons accélérer notre déploiement à l’international plus rapidement que prévu. Notre marché est de dimension mondiale. Nous savons aujourd’hui que nous pouvons compter sur le soutien d’experts ou de financements pour devenir le géant de l’HACCP digitalisée. Conclue Yves Rallon ; président de CHR Numérique et créateur d’ePack Hygiene.

Après l’obtention pour la 4ème année consécutive du Pass French tech et aujourd’hui du FT120, ePack Hygiene ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’objectif de l’entreprise brestoise est d’atteindre 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et vise 50 % à l’export dans cinq ans. Avec une étape intermédiaire de 20 % dès l’année prochaine.

À propos d’ePack Hygiene :

CHR Numérique a développé ePack Hygiene. C’est la toute Première Solution tactile en France permettant aux professionnels de la restauration de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements.

Depuis 2013, ePack Hygiene apporte à chacun de ses clients (allant du restaurateur traditionnel aux groupes/franchises, collectivités) un accompagnement sur-mesure facilitant leur mutation vers une démarche HACCP numérique ; devenue indispensable aujourd’hui pour être en conformité de façon fiable. Présente en France ainsi que dans plus de 25 pays dans le monde, ePack Hygiene avec ses 60 000 utilisateurs et un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2019 s’impose comme la solution leader sur le marché de l’HACCP digitalisée.

En savoir plus sur la société : www.epack-hygiene.fr

Découvrir ePack Hygiene en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yVGg_wMiKW4